Événement Créateurs à l’honneur

Événement Créateurs à l’honneur Événement Créateurs à l’honneur

Chez Eye Am, plus de 60 % de nos montures sont produites par des créateurs et ateliers indépendants plutôt que par des fabricants industriels. Nos montures allient esthétique et confort, car nous travaillons avec des partenaires soucieux de la qualité de leurs produits.

Nous avons organisé l’événement « Créateurs à l’honneur » afin de vous permettre de découvrir trois collections exclusives, soit : Piero Massaro, La petite lunette rouge et Clément Lunetier.

Pour l’occasion, l’ensemble des trois collections sera réuni dans une même succursale. Vous pourrez ainsi faire l’essai de plus de 200 modèles. Un rabais de 100 $ * sera accordé à l’achat d’une lunette complète de l’une de ces trois collections.

 

On vous attend dans nos quatre boutiques :

QUÉBEC du 24 au 29 février 2020
DORVAL du 2 au 7 mars 2020
BOUCHERVILLE du 23 au 28 mars 2020
MONTRÉAL du 30 mars au 4 avril 2020

 

Prenez rendez-vous pour un choix de monture

Participez à nos soirées VIP qui auront lieu les jeudis de chaque semaine et profitez d’une ambiance unique. Indiquez votre présence :

SOIRÉE VIP QUÉBEC

SOIRÉE VIP DORVAL

SOIRÉE VIP ET D’INAUGURATION BOUCHERVILLE

SOIRÉE VIP MONTRÉAL

* Détails en boutique

 

 

Piero Massaro

Piero Massaro est un designer italien d’origine sicilienne qui puise son inspiration dans le milieu de l’art et du design. Ses montures originales sont fabriquées et conçues comme de véritables objets d’artisanat avec des modèles produits de façon limitée et numérotés. L’originalité des montures vient des couleurs et des compositions de coloris dont les effets sont parfois surprenants!

Le créateur réalise de nombreuses montures en collaboration avec des artistes italiens et étrangers. De ces associations en découlent des collections inédites aux combinaisons subtiles qui mettent en relief aussi bien la couleur que les formes. En 2014, lors du salon international de l’optique à Paris, Piero Massaro a été nominé au Silmo d’Or recevant ainsi le prix spécial du jury pour sa monture « PM415 ». Il a aussi gagné le Japan Eyewear Award 2020 dans la catégorie « Lunettes pour dames ».
MATIÈRE : Acétate naturel à base de coton

 

 

Lplr

Dessinée et « Fait main » en France, LPLR Eyewear (acronyme de « La Petite Lunette Rouge ») est née de la rencontre entre Alison Hemmes, designer et Hilarhi Arcade, fondateur de la marque. Le nom « La petite lunette rouge » vient du logo de la marque, créé par Alison avant les premières lunettes.

Derrière des anagrammes qui masquent leurs véritables identités pour se concentrer sur leurs créations, Alison et Hilarhi aiment jouer avec l’esprit provocateur de l’art contemporain. L’audace est le moteur de leur quête de singularité et de modernisme. « En matière de création lunetière, tout a déjà été fait, et nous devons revisiter le passé pour créer le futur », s’exprime Hilarhi. Ainsi, la base de leur travail tourne autour des années 80.

Chaque monture est signée d’un double pont resserré comme un clin d’œil aux clips solaires de cette décennie. Au début, uniquement en rouge, la barre supérieure est maintenant colorée en différentes nuances.
Matière : Métal

 

 

Clément Lunetier

Clément Lunetier est une marque française unique en son genre, imaginée par deux lunetiers passionnés de création. Lassés de la lunetterie traditionnelle et des grandes marques, ils ont souhaité concevoir et fabriquer des modèles iconoclastes sans transiger sur l’élégance ni sur leurs valeurs. Clément Lunetier a ainsi vu le jour, à la suite de nombreux échanges autour de la passion de la lunetterie et la fascination de la création. Ces lunettes sont pensées pour chaque individu.

Chaque monture est un mariage inédit de matières originales (bois, métal…), et fabriquée à la main au cœur de l’atelier strasbourgeois avec comme ligne de conduite, l’exigence du travail bien fait. Le résultat? Des lunettes légères, pensées pour épouser les lignes et courbes du visage, dans le respect des matériaux employés, et dessinées pour un confort total. Chaque modèle est unique, porteur de sens, d’esthétique et d’originalité.

Matières : Écorce de bois, mélaminé et enveloppe de la graine de caféier

Article qui pourrait vous intéresser

À quelle fréquence doit-on voir un optométriste ou un ophtalmologiste ?
À quelle fréquence doit-on voir un optométriste ou un ophtalmologiste ?
Prendre rendez-vous

Accédez à l’agenda
de votre professionnel