Les yeux secs ou les yeux qui coulent ? Si vous faites partie des 30% de la population à en souffrir, vous connaissez la douleur et l’inconfort liés à cette condition médicale. Plusieurs le décrivent comme avoir le sentiment d’avoir un grain de sable dans l’oeil ou un fort besoin de sans cesse se fermer les yeux.
La sécheresse oculaire devient rapidement un fléau chez les adultes, notamment en raison de la surutilisation de nos écrans. Il s’agit d’un problème causé par un mal fonctionnement des glandes de Meibomius qui sécrètent la couche d’huile nécessaire au maintien de la couche d’eau en surface des yeux.
La sécheresse oculaire n’est pas une condition banale et nécessite chez 85% des patients des traitements effectués en clinique. Souvent négligée par certaines institutions, elle passe sous le radar pour la plupart des patients qui se présentent chez nous.
La sécheresse oculaire est pourtant un problème sérieux qui risque de s’aggraver avec le temps, entraînant complications supplémentaires et davantage de difficulté à la soulager et/ou la guérir complètement.
Les patients qui bien malgré eux n’ont pas eu de diagnostic et qui, par conséquent, négligent leur condition vont voir leurs glandes s’atrophier jusqu’à disparaître. C’est à ce moment que la condition devient permanente.
Heureusement, nous avons mis en place un programme de dépistage précoce et ainsi nous nous sommes attaqués au problème à la source.
Il y a 30 ans, seulement 5% de la population souffraient de sécheresse oculaire. Aujourd’hui, une personne sur 3 est touchée, mais la grande majorité ne le sait même pas.
Fort d’une équipe comptant chacun plus de 30 ans d’expérience dans le domaine et avec l’ambition de changer les choses, Eye Am à décider d’innover et de lancer il y a quelques années, la seule enseigne québécoise dédiée à la sécheresse oculaire.
Parce que comme vous, nous croyons que la santé des yeux est ce qu’il y a de plus important, nous offrons notre formule de prise en charge complète de la sécheresse oculaire, un peu partout au Québec.
Prendre un rendez-vous
En réalisant le dépistage précoce et une prise en charge complète, nous pouvons éviter une détérioration de la situation. La première étape est une évaluation à un de nos 4 emplacements au Québec.
Lors de la consultation (moins d’une heure):
À la suite de cette évaluation:
L’optométriste sera en mesure de vous proposer un plan de traitement adéquat ainsi qu’une prise en charge complète afin de corriger le problème à court, moyen et long terme.
Sélectionnez votre succursale pour connaître nos heures d'ouverture et découvrir nos professionnels.
100 Boulevard de Montarville
Boucherville (Québec), J4B 5M4
450-655-6020
990 Chemin Herron, #200
Dorval (Québec), H9S 1B3
514-631-9646
2600, Rue William-Tremblay, #110
Montréal (Québec), H1Y 3J2
514-360-0606
1020, Rue Bouvier
#110 (soins esthétiques)
#130 (soins oculaires)
Québec (Québec), G2K 0K9
418-380-2734