Plus de 30% de la population souffre de sécheresse occulaire sans le savoir.

Prendre un rendez-vous d'évaluation en sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire nuit à votre qualité de vie

Les yeux secs ou les yeux qui coulent ? Si vous faites partie des 30% de la population à en souffrir, vous connaissez la douleur et l’inconfort liés à cette condition médicale. Plusieurs le décrivent comme avoir le sentiment d’avoir un grain de sable dans l’oeil ou un fort besoin de sans cesse se fermer les yeux.

La sécheresse oculaire devient rapidement un fléau chez les adultes, notamment en raison de la surutilisation de nos écrans. Il s’agit d’un problème causé par un mal fonctionnement des glandes de meibomius qui sécrètent la couche d’huile nécessaire au maintien de la couche d’eau en surface des yeux.

Symptômes courant de la sécheresse oculaire

  • J’ai les yeux secs, qui piquent ou qui coulent
  • J’ai des rougeurs, de l’inconfort, des brûlements et démangeaisons constantes
  • Je suis sensible à la lumière, j’ai la vision trouble et fluctuante
  • Je suis intolérant(e) aux lentilles cornéennes (verre de contact)

Une maladie chronique évolutive qui nécessite des efforts cliniques

La sécheresse oculaire n’est pas une condition banale et nécessite chez 85% des patients des traitements effectués en clinique. Souvent négligée par certaines institutions, elle passe sous le radar pour la plupart des patients qui se présentent chez nous.

La sécheresse oculaire est pourtant un problème sérieux qui  risque de s’aggraver avec le temps, entraînant complications supplémentaires et davantage de difficulté à la soulager et/ou la guérir complètement.

Les patients qui bien malgré eux n’ont pas eu de diagnostic et qui,  par conséquent, négligent leur condition vont voir leurs glandes s’atrophier jusqu’à disparaître. C’est à ce moment que la condition devient permanente.

Heureusement, nous avons mis en place un programme de dépistage précoce et ainsi nous nous sommes attaqués au problème à la source.

Le leader en gestion de la sécheresse oculaire au Québec

Il y a 30 ans, seulement 5% de la population souffraient de sécheresse oculaire. Aujourd’hui, une personne sur 3 est touchée, mais la grande majorité ne le sait même pas.

Fort d’une équipe comptant chacun plus de 30 ans d’expérience dans le domaine et avec l’ambition de changer les choses,  Eye-Am à décider d’innover et de lancer il y a quelques années, la seule enseigne québécoise dédiée à la sécheresse oculaire.

Parce que comme vous, nous croyons que la santé des yeux est ce qu’il y a de plus important, nous offrons notre formule de prise en charge complète de la sécheresse oculaire, un peu partout au Québec.

 

Prendre un rendez-vous

Comment ça fonctionne l’évaluation en sécheresse oculaire ?

En réalisant le dépistage précoce et une prise en charge complète, nous pouvons éviter une détérioration de la situation. La première étape est une évaluation à un de nos 4 emplacements au Québec.

Lors de la consultation (moins d’une heure):

  1. Votre optométriste fera une évaluation complète ainsi qu’un bilan total de votre vision afin de connaître votre condition. Le professionnel pourra ensuite vous guider vers les différents tests et examens afin de connaître l’origine et la sévérité de la condition.
  2. À l’aide de la technologie Lipiview ou Lipiscan, l’optométriste pourra imager les glandes de meibomius et ainsi vérifier l’obstruction et l’atrophie de certaines ou plusieurs d’elles. Il pourra aussi évaluer notamment la qualité et la quantité de vos larmes. Votre optométriste vérifiera aussi l’intégrité de votre surface oculaire et la présence de marqueurs inflammatoires.
  3. Il pourra ainsi identifier la cause de la sécheresse oculaire, qu’elle soit issue d’une déficience  aqueuse, d’une déficience lipidique, ou les deux.

À la suite de cette évaluation:

L’optométriste sera en mesure de vous proposer un plan de traitement adéquat ainsi qu’une prise en charge complète afin de corriger le problème à court, moyen et long terme.

 

  • Pourquoi ?
    Afin de poser un diagnostic précis qui permettra une prise en charge complète du problème
  • Quand?
    Quand vous voulez, prenez votre rendez-vous en ligne directement dans le calendrier d’un de nos professionnels de la santé
  • Fréquence?
    Une seule fois

N'attendez pas que vos yeux souffrent.

Rencontrer un professionnel dès maintenant!

Prenez votre rendez-vous en ligne

Trouvez votre succursale Eye-Am

Sélectionnez votre succursale pour connaître nos heures d'ouverture et découvrir nos professionnels.

Boucherville

100 Boulevard de Montarville
Boucherville, QC J4B 5M4
450-655-6020

Dorval

990 Chemin Herron, #200
Dorval (Québec), H9S 1B3
514-631-9646

Montréal

2600, Rue William-Tremblay, #110
Montréal (Québec), H1Y 3J2
514-360-0606

Québec

1020, Rue Bouvier
Québec (Québec), G2K 0K9
418-380-2734