Nous avons traité des milliers de patients à ce jour avec un niveau de satisfaction incomparable dans le marché. Nous sommes les seuls à disposer de l’ensemble des technologies disponibles et homologuées par Santé Canada. La sécheresse oculaire est une maladie multifactorielle. D’avoir tous les traitements à notre disposition, nous permet d’adresser chacune des composantes responsables de la sécheresse oculaire.
Il s’agit d’un traitement automatisé de thermo-pulsation permettant la vidange des glandes de Meibomius responsable de la production de la couche d’huile des larmes.
Un traitement localisé qui permet de vidanger les glandes de Meibomius responsable de la production de la couche d’huile des larmes.
Une micro-exfoliation des débris, bactéries ou demodex présents au rebord des paupières.
Permet de traiter la rosacée oculaire, l’inflammation et liquéfie l’huile contenue dans les glandes de Meibomius.
Permet de traiter les orgelets, les chalazions et la dysfonction meibomienne.
La sécheresse oculaire touche plus de 30% de la population. Elle se manifeste par un inconfort semblable à la sensation d’un corps étranger dans l’œil, par un larmoiement excessif, par une fatigue oculaire et même par l’instabilité de la vision. Elle devient rapidement un fléau, notamment en raison de la surexposition aux écrans qui modifie la qualité et la fréquence des clignements.
La sécheresse oculaire est une condition causée par une mauvaise qualité ou une diminution du volume de larmes. Le clignement est responsable de la production d’huile par les glandes de Meibomius situées dans les paupières. La couche d’huile sert de barrière entre l’air et l’eau de nos larmes afin d’éviter l’évaporation de l’eau entre les clignements.
Lorsque les clignements sont insuffisants, l’huile s’épaissit dans les glandes jusqu’à en provoquer l’obstruction. Lorsque cette obstruction devient complète, les glandes s’atrophient par manque d’usage.
Il est possible de prévenir l’apparition des symptômes en évaluant de façon régulière et en traitant, au besoin, les glandes de Meibomius afin de les vidanger et ainsi réduire le risque d’atrophie.
Plusieurs traitements cliniques sont maintenant disponibles afin de réduire ou prévenir la dysfonction meibomienne ainsi que les autres conditions affectant les paupières telles que la blépharite, la rosacée oculaire, les orgelets et les chalazions.
Sélectionnez votre succursale pour connaître nos heures d'ouverture et découvrir nos professionnels.
100 Boulevard de Montarville
Boucherville (Québec), J4B 5M4
450-655-6020
990 Chemin Herron, #200
Dorval (Québec), H9S 1B3
514-631-9646
2600, Rue William-Tremblay, #110
Montréal (Québec), H1Y 3J2
514-360-0606
1020, Rue Bouvier
#110 (soins esthétiques)
#130 (soins oculaires)
Québec (Québec), G2K 0K9
418-380-2734