La photo-biomodulation est une technique non invasive et sans douleur pour le traitement de la sécheresse oculaire et du dysfonctionnement des glandes meibomiennes. Cette technologie permet aussi le traitement des orgelets, des chalazions et des blépharites.
La photobio-modulation utilise différentes longueurs d’ondes par le biais d’un masque qui est apposé sur le visage. La lumière rouge permet de stimuler la production d’ATP (énergie cellulaire) et la production d’élastine et de collagène alors que la lumière bleue a un effet bactéricide.
Le traitement peut faire disparaître les orgelets et les chalazions récemment formés. Il prévient aussi l’apparition de nouveaux orgelets ou chalazions. Il traite les blépharites et est particulièrement efficace s’il est précédé d’un Blephex. La chaleur permet la liquéfaction de l’huile contenue dans les glandes de meibomius. Une expression manuelle des glandes est réalisée à la suite de l’exposition à la lumière rouge.
Je présente un ou des orgelets ou chalazions surtout s’ils sont accompagnés de blépharite et/ou de dysfonction meibomienne.
Prise de médicaments photo-sensibilisants.
De 2 à 4 séances de 15 à 30 minutes selon la sévérité de la condition.